Santa Marta & Minca

Après mon escale à Barranquilla, je suis reparti pour Santa Marta. Quel plaisir de me poser quelques temps dans cette ville après le rythme effréné que m’a imposé la vie sur la côte. Arrivé sur place, j’ai constaté que la ville aux maisons colorées se prêtait plutôt bien au tourisme. On y trouve des

Santa Marta & Minca

Après mon escale à Barranquilla, je suis reparti pour Santa Marta. Quel plaisir de me poser quelques temps dans cette ville après le rythme effréné que m’a imposé la vie sur la côte.

Arrivé sur place, j’ai constaté que la ville aux maisons colorées se prêtait plutôt bien au tourisme. On y trouve des petits parcs, des marchés d’artisanat, une plage…

J’ai donc passé la journée à déambuler dans le centre, prendre des photos, goûter des jus de fruits exotiques (connaissez vous le narangille ? Le quenettier ? Le corossolier ? Ou encore le taxo ?).

L’après midi, je le suis rendu à la plage de Taganga toute proche. C’était vraiment plaisant de se baigner dans l’eau à 27°C, car ici la chaleur est pesante.

Le lendemain, j’ai pris la route de Minca. Cette petite ville est située dans les hauteurs de la sierra nevada. C’était le lieu idéal pour profiter des cascades et autres rivières fraîches.

Effectivement j’ai pu visiter sur deux jours :

  • Les cascades Marinca
  • Les piscines naturelles du Pozo azul

Avec à chaque fois une bonne marche dans la jungle de Minca, regorgeant d’une faune d’oiseau impressionnante. J’ai pu identifier des colibris jacobins, des touis à menton d’or, des toucans carène et des geais à poitrine noire. La jungle était composée de bambous, d’arbres immenses. Elle était percée du bruit des chicharras (cigales) dont voici un extrait :

Après cette escapade, je suis rentré à Santa Marta. Je me suis acheté des papayes au marché, ainsi que des lunettes de plongée pour ma prochaine destination !