Parc National de la Mauricie

Des arbres, des lacs, des champignons

Parc National de la Mauricie

Journée nature dans l'un des nombreux parcs nationaux du Québec. Celui de la Mauricie paraît petit mais on se rend vite compte que ce n'est pas le cas. Le parc se traverse en voiture (il n'y a qu'une seule route) et possède plusieurs départs de randonnée, points de vue ou encore lacs navigables en canot. Le parc fait partie d'une réserve faunique, il est donc possible de croiser des castors, orignaux (appelés élans chez nous), ours noirs, etc.

Premier arrêt balade d'une heure en pleine forêt pour nous, le temps est bien couvert mais nous en profitons bien malgré tout. À noter un nombre incalculable de champignons de toute sorte et de toutes les couleurs, pour le plus grand plaisir de Claire.

Ensuite arrêt point de vue, incroyable.

Pause pique-nique et on repart pour une autre balade de plus d'une heure. Certains sentiers partent pour 7h de marche, ou encore proposent de rallier différents lacs en canot en portant son canot entre deux lacs. Nous on a fait simple et c'était déjà superbe.

Après cette belle journée, nous passons à Trois-Rivières puis continuons jusqu'à notre B&B. Nuit chez l'habitant à Yamachiche, chez un couple adorable et très attentionné. C'était super d'échanger avec eux sur le Québec, sur l'histoire, les différences culturelles avec chez nous...