NYC - Broadway

7km à pieds

NYC - Broadway

Comme vous l’aurez compris il est simple de se repérer dans Manhattan. L’île est coupée en 3 de bas en haut et lors des deux premiers jours nous avons arpenté les deux quartiers du Sud et du centre. Il nous restait donc Uptown à visiter.

Nous prenons le métro direction Central Park, qui trône dans Upper Manhattan.

Nous marchons un peu dans le parc, croisons énormément d’écureuils mais finirons rapidement par nous rendre compte qu’il est si grand que nous n’en ferons jamais le tour. Nous profitons un peu des paysages du parc avant d’aller direction le Musée d’histoire naturelle.

Ce musée est un incontournable, c'est celui que l’on voit dans le film La Nuit au Musée. Nous avions hâte de découvrir ses collections, et nous avons passé un grand moment dans les différents étages et salles du musée. Comme dans le film, il y a de nombreuses vitrines présentant les animaux dans leur environnement. Par contre déception, le T-Rex n’est pas dans le hall, ni la statue de Roosevelt.

En ressortant du musée, nous nous arrêtons dans un supermarché afin de faire comme au Canada et de découvrir les habitudes locales. Bon, il y a en effet énormément de boîtes de conserve, le pain est industriel et uniquement en sachet, les paquets sont beaucoup trop grands mais malgré tout nous avons été surpris de trouver pas mal de légumes disponibles. Certes en faible quantité comparé au volume du reste mais quand même, nous nous attendions à pire.

Ce petit point étant fait nous reprenons le métro pour aller sur Broadway, la rue des théâtres somptueux reconnue internationalement. Car oui, la veille au détour d’une rue, nous avions vu une publicité pour une représentation de la suite d’Harry Potter, écrite uniquement pour le théâtre et jouée ici même. Donc vous vous imaginez bien qu’on a pris les places sans hésiter ! Nous voilà donc devant le théâtre, où la pièce est jouée depuis 8 ans. Tout est super bien organisé et quand nous rentrons dans le théâtre première surprise : tout est décoré sur le thème du sorcier. Même les personnes du théâtre ont des cravates aux couleurs des maisons, la buvette propose les boissons de l’univers Harry Potter etc. On adore.

Et puis viens la représentation. En anglais britannique, pour coller avec l’histoire. Quelle claque… on en prend plein la vue, plein les yeux. Le show n’est pas juste la pièce, les décors sont somptueux, et pas mal d’effets spéciaux sont utilisés pour faire de la magie sur scène. Nous sommes bluffés et finiront bouche bée après 3h15 de spectacle.

On nous avait parlé de Broadway et de leurs shows hallucinants, on a été servis.

C’est avec des étoiles plein les yeux que nous rentrons nous coucher.