Jour 8 – Campeche

Holà ! Ce matin encore un réveil au son des dindons, coqs et chiens. Mais cette fois ci nous sommes chez nos charmants hôtes, qui nous préparent un méga petit déjeuner avec fruits frais (la papaye fait la taille d’une courge !), tostadas et gâteaux maison au maïs. On est plus que repus mais c’est […

Jour 8 – Campeche

Holà ! Ce matin encore un réveil au son des dindons, coqs et chiens. Mais cette fois ci nous sommes chez nos charmants hôtes, qui nous préparent un méga petit déjeuner avec fruits frais (la papaye fait la taille d’une courge !), tostadas et gâteaux maison au maïs. On est plus que repus mais c’est délicieux !

La papaye énorme !

Après le petit dej on plie bagage et remercions vivement nos hôtes pour ce beau moment que nous avons passé à leurs côtés. Le monsieur s’appelle Raoul, sa femme qui nous a donné du maïs hier Émy (ou qqch dans le genre) et ils vivent avec les parents d’Emy, une dénommée Lucy et son mari. Lucy est adorable et nous a préparé les bons plats. Elle nous a aussi parlé Maya c’était super. Bref nous prenons la route direction le Cenote juste à côté. A notre arrivée personne, nous ne sommes pas sur un axe ultra touristique mais ça fait quand même plaisir d’avoir un cenote pour nous tout seuls, avec kayaks à disposition.

Plus de 40m de profondeur pour celui ci, alimenté par une rivière souterraine

On verra plein de singes suspendus aux arbres, venir boire dans le cenote, et Pierre verra même une tortue ! Le monsieur des kayaks est adorable, on lui pose plein de questions sur le coin il nous apprend plein de choses, notamment que certains arbres sont des arbres à gomme (pour faire le chewing-gum !).

En fin de matinée on reprend la route car nous avons plusieurs destinations au programme : d’abord Champotón où nous faisons que passer mais très jolie petite ville (ça sent le poisson mais c’est normal, première ville au bord du Golf du Mexique).

Ensuite direction Campeche, la capitale de l’état où nous sommes depuis 2j. On s’arrête juste avant d’arriver sur une toute petite plage pour se tremper dans l’eau bleu ciel du Golf du Mexique.

Arrêt sur le bord de la route pour goûter cette belle eau. Verdict : elle est très bonne

Pour le coup Campeche est une très grande ville, au bord de la mer. On fait plusieurs arrêts : le marché avec tous ces étals de fruits exotiques, la vielle ville coloniale avec ses fortifications et ses maisons de couleur, et aussi le centre commercial pour manger un bout sur la « plaza de alimentation ». Donc trois choses très différentes mais toutes très sympa à découvrir.

Surprise : l’un des souvenirs que nous ramenons à l’un d’entre vous a été acheté à l’un de ces 4 endroits et on n’est pas peu fiers

Vers 16h on quitte la ville car nous allons dormir près des ruines que nous visiterons demain, à 2h de route. Musique, coucher de soleil font que la route semble courte. Arrivés à notre Hacienda pour ce soir, on découvre une véritable pépite au milieu de pas grand chose : piscine, restaurant et habitations coloniales nous accueillent et nous sommes même surclassés avec une immense chambre pour nous 2. Le lit est si grand on va se perdre c’est sûr ! Allez on vous laisse on va profiter de cet endroit. À demain !

Le coucher de soleil sur la route et notre Hacienda

Cet article a été écrit depuis le transat en hamac de la chambre, ultra confort ?