Jour 6 – Chill à Bacalar
Ce matin, nous sommes réveillés par le chant des oiseaux. On prend notre petit déjeuner à la « réception » une hutte décorée, toute ouverte face à la lagune. Après les oiseaux c’est le bruit du vent dans les palmiers qui nous enveloppe. Pour continuer dans le relaxant direction le ponton privé de l’

Ce matin, nous sommes réveillés par le chant des oiseaux. On prend notre petit déjeuner à la « réception » une hutte décorée, toute ouverte face à la lagune. Après les oiseaux c’est le bruit du vent dans les palmiers qui nous enveloppe.
Pour continuer dans le relaxant direction le ponton privé de l’hôtel où nous resterons jusqu’en début d’après-midi. Au programme baignade, bronzage et sortie en kayak sur la lagune.

Ensuite on quitte l’hôtel pour aller manger en ville dans un endroit très sympa. Puis voiture pour rejoindre notre hôtel de ce soir, avec une pause à Chetumal. Il s’agit d’une ville frontière avec le Bélize, un tout petit pays d’Amérique centrale.


Les lettres veulent dire : « Chetumal, ici commence le Mexique »
La route est toute droite encore une fois, et en changeant d’état on change aussi de fuseau horaire. Trop bizarre d’un coup nous n’avons plus 6h de décalage avec vous mais 7h !


Et voilà nous arrivons en fin d’après-midi à notre hôtel, ou plutôt notre ferme typique. En effet nous avons une case au toit de palme, dans une cour partagée avec l’habitant et ses animaux. Du coup on est directement bercés par le chant des poules, les courses des coqs et les odeurs de campagne. Je pense que nous ne trouverons rien de plus typique que ça ! Allez on vous laisse on va chercher un tacos avant que le soleil se couche pour éviter les moustiques qui sont à leur aise ici, et à demain très tôt pour aller visiter les ruines de Calakmul !


PS : on ne pouvait pas ne rien écrire sur la fin de journée même si nous avions déjà publié l’article. En effet nous sommes partis à pied sur la seule route le long de la ferme car on nous avait dit pouvoir trouver des tacos pour ce soir. Nous sommes arrivés chez des gens (pour nous), le resto du coin (pour les locaux). La dame nous a dit qu’elle pouvait nous faire des fajitas, c’est donc ce que nous avons pris. D’une on s’est régalés, de deux c’était copieux pour un prix dérisoire et enfin la dame était super gentille ! On lui a demandé si on pouvait emporter qqch pour la rando de demain elle nous a répondu que non mais qu’elle se lèverait à 5h pour nous préparer des lunch box avec fruit et bouteille d’eau que son mari ira chercher en ville. On s’est bien sûr assuré que ce n’était pas dérangeant mais adorable elle nous a dit aucun souci. Donc parfait, et en rentrant on a pu observer toutes les étoiles dans la nuit noire. Magnifique. Allez on va dormir sous notre château moustiquaire bisous !

