Jour 4 – Tulum, premières ruines
Holà ! Ce matin petit déjeuner avec des toasts à la confiture, ça change des nachos au poulet on est presque déstabilisés ? On part récupérer la voiture de location car oui ça y est c’est le début de notre road trip ! Une fois les formalités remplies nous prenons la route pour Tulum, à […]

Holà ! Ce matin petit déjeuner avec des toasts à la confiture, ça change des nachos au poulet on est presque déstabilisés ? On part récupérer la voiture de location car oui ça y est c’est le début de notre road trip !

Une fois les formalités remplies nous prenons la route pour Tulum, à 1h de là. Mais sur notre route nous avons prévu un premier arrêt pour voir un des multiples cenotes qui existent dans la région. Un cenote est un trou d’eau douce au milieu de la roche qui s’est formé avec l’érosion du calcaire. Nous arrivons, et là on prend la première claque visuelle de la journée : l’endroit est sublime !


L’eau est turquoise, au milieu de la végétation. Il y a même un endroit pour sauter des rochers
Bien évidemment on se baigne un bon moment, au milieu des petits poissons. Mais l’endroit se rempli très vite de touristes et au bout d’une bonne heure on décide de filer. Détail important : on mangera la bas notre première empanadas du voyage ! (Un genre de chausson frit).
Prochain arrêt : les ruines mayas de Tulum. On a tellement hâte de voir à quoi ça peut ressembler ! On fait une bonne heure de queue en plein cagnard pour acheter les billets mais ça valait le coup : deuxième claque visuelle du jour. On vous laisse apprécier par vous même ces ruines au bord d’une mer des Caraïbes cristalline…








Après une bonne visite du site on a besoin d’ombre et de quelque chose pour nous redonner de l’énergie. C’est donc l’heure de négocier une coco verde (Lulu toi même tu sais le bien que ça fait !) ! On boit l’eau fraîche et pure de la noix de coco puis on mange la chair. Parfait, nous voilà requinqués pour reprendre la route, direction un autre cenote !

Je pensais retrouver l’agitation de ce matin sur ce cenote mais pas du tout ! Bibi avait bien choisi nous arrivons dans un endroit tranquille, avec 4 personnes au total. Et bam, troisième claque visuelle du jour. Pareil, mieux que des mots, voici les photos…





Seuls (ou presque) dans ce somptueux écrin de nature.
Nous faisons la fermeture, et ensuite direction notre hôtel pour la nuit : une hacienda au bord de la grande route. On ne sait pas à quoi s’attendre mais on n’est pas déçus : c’est tout mignon, le personnel est adorable ! On décide donc de manger là ce soir et quel nez : cette fois ci la claque est gustative. On mange les meilleurs plats depuis notre arrivée au Mexique : fajitas au bœuf pour moi et tacos au poisson pour Bibi. Un régal. Sur ce, à demain pour d’autres aventures !





