Jour 11 – Arrivée à Holbox
Bonjour dévoué lectorat ! Ça va ? Nous oui on a gagné Holbox. Le petit déjeuné pris à Valladolid (des œufs à la saucisse pour moi et aux épinards maya, le chaya, pour ma sœur), nous avons roulé jusqu’à Chaquila. Revenus dans le Quintana Roo, nous avons à nouveau changé de fuseau horaire. La voiture

Bonjour dévoué lectorat ! Ça va ? Nous oui on a gagné Holbox. Le petit déjeuné pris à Valladolid (des œufs à la saucisse pour moi et aux épinards maya, le chaya, pour ma sœur), nous avons roulé jusqu’à Chaquila. Revenus dans le Quintana Roo, nous avons à nouveau changé de fuseau horaire.
La voiture garée, nous avons grimpé à bord du ferri.

La traversée fut brève et nous avons posé pieds sur l’île de Holbox. C’est un banc de sable au détour des Caraïbes et du golf du Mexique. Sur l’île, il n’y a pas de routes goudronnées, seulement du sable et des quads pour se déplacer !
Nous avons passé l’après midi dans la piscine de l’hôtel, qui était très agréable.

Ce soir, nous sortons manger en ville. Du haut du premier étage du restaurant d’où nous mangeons, on surplombe la rue dans laquelle on regarde défiler la mafia. Pas d’inquiétude, il s’agit du nom de la troupe de danceuses du carnaval de l’île qui a lieu ce soir !


Le repas et le défilé, quelle animation ! ?
Nous allons maintenant descendre dans la rue et nous mêler aux mexicains. Facile de repérer les locaux : ils marchent pieds nus dans le sable des rues ! Bonne nuit et à très vite !