Jour 10 – Valladolid
Holà ! Ce matin on se lève tranquillement après notre énorme journée d’hier. On prend la voiture direction Valladolid, la ville la plus proche de Chichén Itzá. Après 45min de route nous découvrons une ville coloniale très mignonne, avec ses rues colorées et plusieurs parcs arborés où viennent se bal

Holà ! Ce matin on se lève tranquillement après notre énorme journée d’hier. On prend la voiture direction Valladolid, la ville la plus proche de Chichén Itzá. Après 45min de route nous découvrons une ville coloniale très mignonne, avec ses rues colorées et plusieurs parcs arborés où viennent se balader quelques familles mexicaines. Nous prenons un moment pour petit déjeuner dans un café donnant sur la place principale.


Ensuite nous parcourons la ville à pied, nous arrêtant dans quelques échoppes pour finaliser les souvenirs.



Puis nous décidons d’aller au musée du chocolat de Valladolid. C’est une super expérience où nous découvrons non pas comment faire du chocolat mais toute la relation des mayas au chocolat. Super interessant !

Ensuite nous voulons nous rafraîchir dans le cenote de la ville, le seul en pleine ville, mais malheureusement il est fermé. Demi tour et direction un autre cenote à 15min en voiture (c’est l’avantage du Yucatan, il y a des cenotes partout). Celui ci est aménagé avec piscine et transats au niveau de la surface. Le cenote est pour le coup dans une grotte, ou pour y accéder il nous faut descendre 73 marches !


Il y a même une corde pour sauter dans l’eau depuis un ponton
Du coup après-midi tranquille au cenote, où nous passerons pas mal de temps à bronzer sur notre serviette. Ce soir hôtel à Valladolid. À demain !

