Idées d’activités à la Paz
Vous cherchez à visiter la capitale de la Bolivie un de ces jours ? Voici activités pour découvrir cette ville atypique. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez toujours vous éloigner de la ville pour trouver des activités dans sa périphérie comme par exemple la descente de la route de la mort en

Vous cherchez à visiter la capitale de la Bolivie un de ces jours ? Voici activités pour découvrir cette ville atypique.
- Vivez l’animation du centre-ville. Nichée entre deux montagnes, la Paz est une capitale dynamique où l’on trouve du monde à tout heure. Rare joli ville qui n’est pas de style colonial, on trouve dans son centre à taille humaine de nombreux endroits pour vivre au rythme des boliviens. N’hésitez pas à chercher des empanadas au fromage ou des soupes de cacahuètes, les spécialités locales !




- Se rendre à la feria d’el Alto. Dans la banlieue dortoire de la Paz, à 4300m d’altitude, on trouve une magnifique feria où tout se vend, à prix super intéressants ! Du tournevis au papier toilette à l’unité en passant par le tazer électrique, vous aurez un large choix d’article pour refaire, par exemple, votre stock de chaussettes. Détail important : ne vous y rendez pas à pied ! Il est tellement plus simple de survoler les millions de recoins de la ville avec le système de téléphérique dernier cri. Un moyen de transport en commun atypique !




- Visiter le marché aux sorcières. Dans le centre touristique de la ville, déambulez dans les rues piétonnes pour espérer trouver un remède à votre toux. Filtre d’amour, jus de poule noir (?) ou encore fœtus de lama séché, on trouve tout ce qu’il faut pour réaliser de beaux rituels, chasser les mauvais esprits ou se guérir d’une malédiction !




Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez toujours vous éloigner de la ville pour trouver des activités dans sa périphérie comme par exemple la descente de la route de la mort en vélo (contacter Fabien pour photos). Dans tous les cas, la Paz est une de ces rares capitales où l’on se sent bien, parfait pour se reposer avant la visite de la plus grande forêt du monde, du plus haut lac navigable du monde où encore du plus grand salar du monde !