Excursion dans le Chiapas

Ce week-end, en sortant de mes montagnes par une marche de 12km en 2h30, je me suis extirpé de mon wwoofing pour visiter la région. Je publierai un article sur mon wwoofing quand il sera terminé, la semaine prochaine donc. Pour commencer, je me suis rendu aux grottes du Rancho Nuevo, un lieu où vien

Excursion dans le Chiapas

Ce week-end, en sortant de mes montagnes par une marche de 12km en 2h30, je me suis extirpé de mon wwoofing pour visiter la région. Je publierai un article sur mon wwoofing quand il sera terminé, la semaine prochaine donc.

Pour commencer, je me suis rendu aux grottes du Rancho Nuevo, un lieu où viennent les familles mexicaines le week-end pour passer du bon temps. Sur place, il y a possibilité de faire du cheval, des tyroliennes, se restaurer et… Visiter les grottes. La région en est remplie. C’est ainsi qu’après un bon Huarache (tortilla, viande, avocat, salade et crème), je me suis engouffré dans ces boyaux immenses.

Ensuite, je suis retourné à San Cristóbal pour laver mes vêtements, me reposer et trouver un tour guidé pour le lendemain. J’avais décidé de visiter les chutes d’eau El Chiflón et les lacs de Montebello.

L’excursion a commencé à 6h du matin. Nous avons pris la route du sud pour rejoindre les cascades. Sur place, nous avions deux heures pour visiter. J’ai été stupéfait de la couleur cristalline de l’eau.

Sur le chemin j’ai rencontré un français, Dimitri, et une australienne, Abbie, avec qui j’ai sympathisé. Ensemble, nous avons grimpé la montagne et sommes parvenus devant une chute immense. J’ai utilisé mon drone, les images promettent d’être magnifiques.

Retour au bus, nous sommes partis pour les lacs de Montebello qui sont un ensemble de cinq lacs plus un qui définit la frontière entre le Mexique et le Guatemala. Encore une fois, la vue était plaisante.

Je n’aurais jamais pensé que la végétation soit ainsi : forêt de sapin. Moi qui m’attendais à une jungle tropicale…

Finalement donc, j’ai franchi pour la première fois la frontière du Guatemala!

Nous sommes rentrés à San Cris à 20h, je repars ce lundi matin pour la deuxième semaine de wwoofing… A suivre!