Dimanche plage et lundi excursion

Hier c’était dimanche, et le dimanche c’est plage en famille pour les Mauriciens. On a donc fait comme eux, sur la plage à 5min à pied de l’hôtel, la plus belle plage du nord. On pose nos serviettes entre deux arbres et on profite d’une eau chaude mais rafraîchissante, la température parfaite. Le mi

Dimanche plage et lundi excursion

Hier c’était dimanche, et le dimanche c’est plage en famille pour les Mauriciens. On a donc fait comme eux, sur la plage à 5min à pied de l’hôtel, la plus belle plage du nord. On pose nos serviettes entre deux arbres et on profite d’une eau chaude mais rafraîchissante, la température parfaite.

Le midi langouste et poisson grillé de la pêche du matin, toujours sur la plage. Nous sommes au milieu des mauriciens qui viennent avec leurs barnums, chaises, casseroles, réchauds et toute la famille. Ils ont aussi un truc avec la musique, chaque famille a soit une enceinte soit carrément plusieurs instruments : d’une serviette à l’autre on passe donc de Claude François à une batucada, c’est assez invraisemblable mais super sympa.

Le soir après une bonne douche on retourne se promener sur la plage pour faire de belles photos.

Ce matin c’est lundi. On met un réveil pour la première fois du séjour car on part en excursion ! Un guide nous récupère à l’hôtel à 8h20. Nous partons avec cinq autre touristes à la découverte du sud de l’île. Au programme :

  • arrêt sur les hauteurs de l’île pour admirer le paysage depuis le cratère du seul volcan non éteint ;
  • visite d’un temple hindou et son lac sacré – 52% des mauriciens sont de confession hindoue ;
  • passage dans la forêt primaire avec visite d’un centre de conservation des espèces endémiques, forêt d’ébènes notamment ;
  • découverte de la terre des 7 couleurs de Chamarel, lieu touristique phare de l’île ;
  • déjeuner mauricien ;
  • Visite d’une rhumerie agricole et dégustation de 9 sortes de rhums 😇 – le rhum agricole est fait à partir du sirop de canne, le premier jus issu de la canne à sucre, à l’inverse les rhums non agricoles sont faits avec des résidus de canne et mélangés.

Une journée bien remplie qu’on a adoré !

Mis à part les palmiers on se croit en Auvergne ; volcans, verdure, petit vent…
Parvati, représentée avec plusieurs bras et un lion pour la protéger
Statue de Shiva (33m de haut)
Voici un lac hindou : ils ne font pas de mal aux poissons qui du coup profilèrent !
La cascade de Chamarel (100m)
Les jeunes plants endémiques qui vont être replantés
C’est une coulée de lave séchée qui a donné ces belles couleurs
La rhumerie agricole de Chamarel
Les rhums que nous avons goûtés