Derniers instants Québécois
Souvenirs et match de hockey-MMA

Le dernier jour au Canada est arrivé, nous repartons de la pourvoirie direction Montréal. Derniers kilomètres en Tesla également, derniers instants à se faire doubler par les camions sur l'autoroute.
Arrivés à Montréal notre but est simple : finir d'acheter quelques souvenirs en ville puis rendre la voiture. Cela nous occupe un moment, avant d'aller en taxi jusqu'à notre appart'hôtel pas dingue proche de l'aéroport. Heureusement nous avons un super plan pour le soir : nous nous rendons au Centre Bell pour assister à un match de hockey ! Quoi de plus authentique que de se plonger au milieu dans cette folle ambiance avec des locaux ? On se prend même au jeu de supporter Montréal dans les quelques fois où ça en vient aux mains (on ne pensait pas qu'on assisterait en même temps à du MMA). Super expérience pour un dernier soir.





Nous laissons le Québec avec un pincement au coeur, nous avons vraiment adoré notre séjour. La gentillesse des gens et la beauté des paysages est incroyable et nous a fait nous y sentir bien. Le fait aussi de parler la langue, d'être le bienvenu, en réalité en tant que français on se sent un peu comme chez soi. On a adoré aussi leur petit côté grain de sable, dès qu'ils peuvent rappeler qu'ils sont fiers d'être français plus qu'anglais ils ne perdent pas une occasion : les équipes locales sont en bleu blanc rouge, répondre en français à une personne anglaise, etc.