Days 8, 9 & 10 : Skye

Ce mercredi sera placé sous le signe du repos. On profite du beau studio pour lire, jouer, faire des parties d’échecs et discuter un peu avec notre hôte. On ne sortira que pour manger le midi et profiter de la vue du B&B en rentrant, mais qu’est-ce que ça fait du bien de se poser […]

Days 8, 9 & 10 : Skye

Ce mercredi sera placé sous le signe du repos. On profite du beau studio pour lire, jouer, faire des parties d’échecs et discuter un peu avec notre hôte. On ne sortira que pour manger le midi et profiter de la vue du B&B en rentrant, mais qu’est-ce que ça fait du bien de se poser !

Jeudi matin, nous quittons notre logement sous une bonne pluie.

Direction le sud de Skye ; on retraverse donc toute l’île via la route principale. Premier arrêt aux fairy pools, les piscines des fées. Il s’agit d’une succession de petites cascades au pied d’une montagne accessible après une petite randonnée. Malgré la pluie toujours présente et les bonnes rafales de vent, on enfile nos imperméables et on profite du paysage !

Après cela, nous repartons direction la distillerie de whisky Talisker. Nous ne pouvons malheureusement pas la visiter, il semblerait que tout le monde s’y soit donné rendez-vous ! Nous en profitons tout de même pour faire quelques emplettes à la boutique. C’est amusant, une odeur de whisky flotte dans l’air autour de la distillerie.

Ensuite on remonte vers le nord direction Dunvegan et son château. On le visite, c’est intéressant de découvrir les lieux construits entre 1300 et 1800 et toujours en l’état. Ce château est la résidence des chefs du clan McLeod depuis des siècles et à ce jour est toujours occupé par Hugh, chef du clan depuis 1973. Impressionnant ce mélange entre vieilles traditions et le présent.

En fin de journée on arrive à notre B&B où nous sommes chaleureusement accueillis par Arlene, John et leur golden retriever Bailey. John est un pur écossais de Skye depuis sa naissance et Arlene est du sud de l’Angleterre.

Nous sommes leurs seuls invités ce soir, ils font un feu pour nous dans le poêle du salon. La décoration de la chambre (et de la maison) n’a rien à voir avec hier, là on est dans le plus pur style anglais avec dentelles sur le lit et sur les rideaux. Ça nous fait bien rire ?

Vendredi, Arlene nous sert un excellent petit déjeuner composé de produits locaux : saumon fumé, black pudding, confitures maison, compote de rhubarbe du jardin, etc. Nous prenons également la journée pour nous reposer. Après avoir bien cavalé ça nous fait le plus grand bien !

Nous repartirons demain pour une bonne journée de route, la plus longue jusque là. Nous irons jusqu’à Oban !

À demain !