Day 7 : Highlands & Isle of Skye
Ça y est il est l’heure de quitter les villes et l’est de l’Écosse pour aller à l’ouest voir la campagne et les îles. Nous prenons la route ce matin direction les Highlands (la campagne du pays, littéralement « les terres hautes »). Nous commençons par longer le Loch Ness sur une bonne partie de sa

Ça y est il est l’heure de quitter les villes et l’est de l’Écosse pour aller à l’ouest voir la campagne et les îles. Nous prenons la route ce matin direction les Highlands (la campagne du pays, littéralement « les terres hautes »).
Nous commençons par longer le Loch Ness sur une bonne partie de sa longueur, et faisons une première halte sur la route avant de quitter lac pour aller voir une cascade. Pour cela on marche dans une forêt, c’était inattendu et bien sympa.
Ensuite on reprend la route et cette fois-ci on traverse littéralement les Highlands. Les paysages sont splendides ! Des montagnes et de la végétation à perte de vue, pas d’âme qui vive à plusieurs kilomètres à la ronde, mis à part des cerfs. Nous n’en verrons malheureusement pas mais des panneaux tous les kilomètres rappellent que nous sommes sur leur domaine et qu’on risque d’en croiser.
Sur la route en sortie des Highlands, on tombe sur un autre château au bord de la route, donc pause photo.
Puis on arrive au petit village où se trouve le seul pont permettant d’entrer sur l’île de Skye. Nous retrouvons un peu de monde (pas compliqué après les Highlands) et traversons le pont. Une fois arrivés sur Skye, on comprend vite pourquoi beaucoup de monde est au même endroit : il n’existe qu’une seule route sur l’île (ou presque). Donc tout le monde entre par le pont et suit la route jusqu’à destination.
L’île de Skye est connue pour ses paysages sauvages et sa nature préservée, et nous ne pouvons que valider ces points. Très peu d’habitations, énormément de grands espaces et de moutons, des paysages magnifiques.
Nous roulons jusqu’à Portree, la capitale de l’île, où nous nous arrêtons pour manger. La « ville » est toute petite ! Nous traversons la rue principale et ses 4 boutiques, et hop on en a fait le tour. Par contre il y a énormément de monde à Portree. Des randonneurs, des visiteurs à pied ou à vélo… On comprend vite que l’île est réputée pour ses balades.

Après manger on reprend la route direction le nord de l’île où se situe notre B&B pour la nuit. En route on s’arrête plusieurs fois : pour voir des cascades, pour admirer le paysage, ou encore pour laisser passer les moutons au milieu de la route.
On pousse tout au nord par une toute petite route qui n’a la place que pour une voiture, histoire de longer la côte et d’admirer les paysages. C’est rigolo, il n’y a que quelques maisons disséminées par-ci par-là, comme posées au milieu de rien. Et encore des moutons et des moutons.
Après avoir fini le tour du nord de l’île, on s’arrête prendre un thé dans le village le plus près du B&B. Il ne fait pas très chaud mais le thé nous redonne un peu d’énergie. Enfin, passé 17h, nous arrivons au B&B, appelé Clouds (nuages en anglais). On aurait dû se douter que ça allait être bien vu le nom, mais c’est bien au-delà de nos espérances. On a un studio pour nous tous seuls, magnifiquement décoré, avec canapé, jeux de société, fruits frais et surtout : vue sur la mer et sur les champs de moutons ! On n’en revient pas, et très contents on passe notre soirée à regarder la vue. À demain !