Day 4 : Dunnottar Castle et Aberdeen

Ce premier Scottish breakfast (petit-déjeuner écossais) était parfait pour bien débuter la journée ! Irene nous a bien gâtés et tout était joliment présenté. Nous quittons notre hôte – ravie d’avoir finalement accueilli des étrangers cette saison – et prenons la route direction la côte est et le châ

Day 4 : Dunnottar Castle et Aberdeen

Ce premier Scottish breakfast (petit-déjeuner écossais) était parfait pour bien débuter la journée ! Irene nous a bien gâtés et tout était joliment présenté.

Jeu : retrouvez le propriétaire de chaque assiette

Nous quittons notre hôte – ravie d’avoir finalement accueilli des étrangers cette saison – et prenons la route direction la côte est et le château de Dunnottar.

C’est l’une des vues les plus célèbres d’Écosse, vous comprendrez bientôt pourquoi. Ce majestueux château surplombe la côte depuis plusieurs siècles. Ce sera aussi l’occasion pour nous d’approcher pour la première fois la mer du Nord !

Le château de Dunnottar et la plage adjacente

Nous repartons ensuite direction Aberdeen. C’est une ville plus grande que ce à quoi nous nous attendions, avec beaucoup de choses à faire et à voir. La ville s’est développée autour de son port qui est aujourd’hui une plaque tournante du trafic maritime écossais. Nous en avons profité pour visiter le musée maritime de la ville où nous avons appris que l’Écosse exploite énormément de gisements de gaz et de pétrole en mer.

Nous avons ensuite visité la vieille ville et le campus de l’Université. Nous avons peine à imaginer que de tels bâtiments accueillent aujourd’hui des étudiants.

En fin de journée, nous allons voir de plus près le port et profitons de la plage pendant un petit moment (non, nous ne nous sommes pas baignés, regardez donc le nombre de couches que nous portons juste pour ne pas geler ?)

Enfin, arrivée à la location. Un peu étrange, le logement est à vendre et personne ne l’habite. Pas d’accueil mais notre chambre est prête et propre, ça fera l’affaire pour la nuit. À demain !