Day 14 : Glasgow

Ce matin nous devons rendre la voiture de location à l’agence de l’aéroport de Glasgow. Nous partons donc depuis l’hôtel direction l’aéroport, un peu inquiets de savoir ce qu’on va trouver là-bas vu la médiocre qualité de l’expérience de location à Édimbourg… Première bonne nouvelle en arrivant il y

Day 14 : Glasgow

Ce matin nous devons rendre la voiture de location à l’agence de l’aéroport de Glasgow. Nous partons donc depuis l’hôtel direction l’aéroport, un peu inquiets de savoir ce qu’on va trouver là-bas vu la médiocre qualité de l’expérience de location à Édimbourg…

Première bonne nouvelle en arrivant il y a cette fois vraiment une « agence » avec des personnes physiques, c’est déjà bien mieux qu’un simple interphone vissé au mur. Deuxième bonne nouvelle le monsieur est fort gentil et nous dit que tout est ok (il a un de ces accents !). Dernière bonne nouvelle surprise : il peut nous emmener à l’aéroport en navette, car l’agence de loc est loin, on ne pourrait pas y aller à pied. Ce monsieur est tellement gentil que même au dépose minute il nous accompagne jusqu’à l’arrêt de bus, et tapera sur l’épaule de Gab en partant. Un grand merci à lui !

De l’aéroport nous prenons un bus pour nous ramener dans Glasgow. Il y a une ligne express dédiée à ce trajet, et nous sommes ravis de cette expérience. Déjà c’est moins cher qu’un taxi pour le même trajet, en plus c’est très rapide (15-20 min) et enfin c’est tout confort ! Sièges moelleux, recharges de téléphones sans fil ou USB, tout est bien pensé. A 10h15 nous voilà donc à George Square, la place centrale de Glasgow.

Pour découvrir la ville (qui n’est pas petite pour le coup), et au vu de la météo (grosse pluie aujourd’hui) , on se dit que la meilleure solution est de prendre un bus touristique qui permet de se déplacer avec des explications sur les endroits à voir de la ville, tout en pouvant monter descendre comme on le souhaite. Nous avions déjà fait ça pour Édimbourg et nous avions vraiment bien aimé. Du coup on est partis à bord d’un bus rouge, avec cette fois une guide en live. Elle n’arrête jamais de parler, de nous livrer des anecdotes sur les bâtiments que l’on croise. Super intéressant !

A midi on descend du bus en plein centre ville, et on décide de tester Five Guys, une chaîne de « fast-food haut de gamme » très populaires dans le monde. C’était très bon, d’autant que Gab nous a pris un délicieux milkshake pour le dessert ?

En sortant, on va flâner un peu sur la plus grande artère piétonne de la ville, faire quelques boutiques et magasins. On rentre aussi dans le centre commercial de Buchanan Galeries car on cherche à se racheter des masques. On trouve une boite en pharmacie, mais aucun prix d’indiqué. Donc on va vers la caisse automatique, on scanne et trop cher pour le nombre de masques. On allait partir quand la caissière vient nous voir, on lui explique le souci et elle nous dit : allez venez voir, combien il vous en faut ? Oui oui, elle vient juste de nous offrir 4 masques de bon cœur. Certes on parle de 4 masques, mais pas sûr qu’on ait eu cette attention en France.
Dans le centre commercial on a trouvé la meilleure boutique : Lego. Par curiosité on en fait le tour, mais tout nous émerveille ! La collection Harry Potter, les nouveaux modèles de Lego Technic, bref c’était trop bien et on a plein d’idées cadeaux ?

Ensuite on ressort prendre le bus touristique pour aller à l’autre bout de la ville, au Riverside Museum. Il s’agit du musée des transports, il est gratuit et on y passe un super moment. Plein de voitures, de locomotives y sont exposées. Le bâtiment en lui même est aussi super beau, ce qui ne gâche rien.

Après une bonne heure et demi au musée, on reprend le bus pour rentrer à l’hôtel, on est cuits de cette journée bien remplie. Juste avant de rentrer on fait deux magasins proches de l’hôtel puis retour à la chambre pour écrire l’article.
Demain sera notre dernière journée ici, on espère bien en profiter.