Day 13 : Loch Lomond & arrivée à Glasgow

Ce matin départ de notre B&B direction la côte nord au dessus d’Oban. Et ce matin, on va à la plage ! On a vu un peu de bleu dans les nuages alors on a décidé d’y aller. C’est la seule de cette côte à être en sable blanc naturel. Ensuite nous partons direction Glasgow, […]

Day 13 : Loch Lomond & arrivée à Glasgow

Ce matin départ de notre B&B direction la côte nord au dessus d’Oban. Et ce matin, on va à la plage ! On a vu un peu de bleu dans les nuages alors on a décidé d’y aller. C’est la seule de cette côte à être en sable blanc naturel.

Bon bien sûr on n’est pas en maillots de bain, il fait 12°C ?
C’est juste pour dire d’être allés à la plage ?

Ensuite nous partons direction Glasgow, et pour cela on doit traverser le parc national du Loch Lomond. La route est étonnamment chargée, on est surpris. Mais les paysages sont bien sympas, lac sur des kilomètres, forêts et collines à perte de vue. Seul bémol : beaucoup d’arbres sont coupés ce qui laisse d’énormes étendues désertes, un peu triste.

Nous avons aperçu nos premières vaches à poils longs du séjour ! Claire était ra-vie ?

On avait prévu un arrêt au Loch Lomond Shores, un complexe au bord du lac avec accrobranche, aigles, aquarium et boutiques. Nous avions plus précisément réservé nos entrées pour l’aquarium. Très sympa de découvrir les poissons du lac, et aussi le tunnel aux requins.

Après ça vient l’heure du déjeuner mais on tombe dans un café moyen : bon mais sans plus. Bref, on profite encore un peu du lieu puis on reprend la voiture car il nous reste 45 min pour Glasgow. Et là le retour à la civilisation fut brutal. Périphérique, 2×5 voies, ville à perte de vue. Ça nous change de Skye !

Direction : Glace-chou !

Arrivés en ville, comme à notre habitude nous allons au Visit Scotland pour recueillir des infos sur les choses à voir. Puis petit bar à cocktail pour profiter un peu. À demain !