Day 11 : Glenfinnan & Oban

Ce matin, nous quittons Arlene, John et Bailey avec un petit pincement au cœur. Nous ferons même une petite photo avec eux en souvenir des bons moments et de leur hospitalité. Départ de Skye sous le même temps que depuis 4 jours : ciel bas et sans un coin bleu. Un peu tristoune à la […]

Day 11 : Glenfinnan & Oban

Ce matin, nous quittons Arlene, John et Bailey avec un petit pincement au cœur. Nous ferons même une petite photo avec eux en souvenir des bons moments et de leur hospitalité.

Bailey, le golden retriever affectueux de John et Arlene qui ne souhaitent pas apparaître en ligne.

Départ de Skye sous le même temps que depuis 4 jours : ciel bas et sans un coin bleu. Un peu tristoune à la longue. Alors quand sur la route on aperçoit une éclaircie on la prend en photo (oui oui ça c’est déjà beaucoup pour nous !)

On retraverse le pont reliant Skye au Mainland (l’île principale de Grande-Bretagne). Direction Glenfinnan à 3h de route pour apercevoir son viaduc si pittoresque. En route on passe devant Ben Nevis, la montagne skiable d’Écosse. Et on fait aussi une petite pause d’achats souvenirs à Fort William et dans un café tout mignon. Vu qu’il ne fait pas chaud ce sera soupe !

Plutôt réconfortant pour £5.50 !

Arrivés à Glenfinnan, nous nous garons au pied du viaduc. Ensuite il faut grimper à pied pour trouver le bon point de vue. Ce viaduc a été utilisé dans le film Harry Potter 2 pour tourner la scène du train et de la voiture volante. C’est en partie ce qui nous a amené ici ?
Nous trouvons une belle motte de terre pour attendre le train, qui doit passer aux alentours de 15h. C’est enfin sous un petit crachin écossais que nous voyons se profiler la locomotive à vapeur. Une minute hors du temps, durant laquelle nous avons eu la chance que le train siffle et gronde (comme dans les films !). Vraiment magique !

Après cette parenthèse enchantée, nous reprenons la route pour Oban. Encore plus d’une heure trente de route, le long de plusieurs lochs, et nous arrivons. Nous prenons possession de notre chambre, et redescendons à pied dans la ville portuaire pour boire un coup. Avec grande difficulté car les trois pubs de la ville sont tous pleins, nous faisons le tour des restos de la ville avant d’en trouver un qui ait une table pour deux. On aura bien savouré notre Tadusinschkröst ?

À demain !