Day 1 : Édimbourg et premier haggis

Premier jour du voyage : on prend le bus à étage pour aller dans la vieille ville. On traverse le parc au pied du château sous un air de cornemuse. Ensuite direction le Royal Mile : l’artère principale menant au château. Arrêt à Visit Scotland, un office du tourisme super bien fait où on trouve […]

Day 1 : Édimbourg et premier haggis

Premier jour du voyage : on prend le bus à étage pour aller dans la vieille ville. On traverse le parc au pied du château sous un air de cornemuse.

Ensuite direction le Royal Mile : l’artère principale menant au château. Arrêt à Visit Scotland, un office du tourisme super bien fait où on trouve plein de lieux à voir dans la ville.

À midi nous mangeons dans un restaurant spécialisé dans le Haggis : spécialité écossaise. Et bien c’est très bon !

Après le repas, balade digestive nous suivons la rivière Leith pour arriver au Dean Village, petit village de meuniers désormais en plein Édimbourg. Magnifique tout cela semble hors du temps.

Ensuite on prend un bus pour nous emmener proche du jardin botanique Royal, dans lequel nous marchons sous un beau soleil. Une petite sieste sur un banc plus tard, nous reprenons le bus direction le Ocean Terminal pour voir le bateau Britannia amarré. C’était le bateau de la famille royale jusqu’à la fin des années 90.

Enfin nous rentrons à l’hôtel en fin d’après-midi, ravis de notre première journée écossaise ensoleillée. À demain !