Boston

7km à pieds, ça use les souliers

Boston

Dimanche journée de transit entre New-York et Boston, peu passionnante. À noter quand même les premières pâtes depuis 2 semaines, Claire était en manque. Et quelles pâtes ! Des linguine au bison ! Un délice 😍

Mais ce lundi, nous sommes donc à Boston et comptons bien en profiter malgré la pluie pour visiter les deux universités de renommée mondiale que sont Harvard et le MIT.

Nous commençons par Harvard, qui est sans doute une des universités les plus connues au monde. Nous faisons la visite touristique et découvrons de vieux bâtiments en brique datant de 1636, une histoire jonglant avec les mœurs de l’époque : esclavage, guerres etc.

La visite nous a montré le cœur de l’université qui est en fait bien plus étendue que cela. Mais c’était très sympa à voir.

Ensuite nous prenons le métro (bien moins compréhensible que celui de New-York malgré ses 5 lignes) direction le MIT. Le MIT est une très bonne université mais aussi et surtout la meilleure école d’ingénieurs du monde. Voici ce qui nous a mené ici. Cette fois ci, nous suivons un itinéraire de visite mais qui nous fait complètement rentrer dans les bâtiments, au milieu des étudiants. C’était incroyable. Nous avons adoré les lieux, et les quelques joujous d’ingénieurs qui trainaient en expo dans les halls. Par exemple ci-dessous un jeu en bois qui compte en binaire et qui sait faire des opérations mathématiques 😁

Nous rentrons en fin de journée à notre hôtel / appartement situé dans un bâtiment historique. La maison est magnifique, très propre et purement américaine.

Et après quelques achats de souvenirs (oui là il faut qu’on arrête on a bientôt plus de souvenirs que d’habits), il est temps de boucler la valise. Car demain c’est l’heure du départ, direction Villeurbanne !