Antigua Guatemala

Mon périple au Guatemala se poursuit. J’ai rejoins l’épicentre du tourisme du pays. A environ une heure de la capitale, on trouve Antigua Guatemala, la capitale historique du pays. Elle a été fondée aux pieds de trois volcans par les espagnols quand ces derniers entreprenaient la conquête du pays. D

Antigua Guatemala

Mon périple au Guatemala se poursuit. J’ai rejoins l’épicentre du tourisme du pays. A environ une heure de la capitale, on trouve Antigua Guatemala, la capitale historique du pays. Elle a été fondée aux pieds de trois volcans par les espagnols quand ces derniers entreprenaient la conquête du pays. De fait la ville est très typée coloniale. En témoigne ses bâtiments.

La célèbre arche de Santa Catalina
L’église de la Merced

Pour ma part, j’ai écumé les marchés de la ville : je me suis restauré dans le marché aux fruits, avec une consommation excessive de smoothies (à 1€ le verre !), et également fait un inventaire des meilleurs prix à négocier dans le marché d’artisanat. Je suis prêt à acheter des souvenirs !

La variété d’article est grande, la qualité est bonne

Finalement, après une visite approfondie de la ville, je suis monté sur un point de vue de la ville afin de bien cerner l’environnement. J’ai pu observer l’architecture quadrillée de la ville, mais surtout les trois volcans l’entourant : volcán de agua, volcán de fuego et volcán Acatenango. Le volcán de fuego (de feu donc) est très surprenant puisqu’il entre en éruption tous les quarts d’heure. Un panache de cendre s’élève dans le ciel. Dans son cratère, une lave très liquide s’écoule. Cela rend l’atmosphère… Volcanique! J’ai d’ailleurs planifié une randonnée dans une semaine pour monter son voisin, l’Acatenango, afin d’avoir un meilleur point d’observation. Ça promet, et fera l’objet d’un article pour sur !